Mon amoureux à Mayotte : jeudi 6 mars

22/03/2014 18:39

Troisième jour

Sortie bateau avec les pêcheurs aux ilots Choazil

Situés face au village de Mtsamboro, les pêcheurs locaux vous y amènent pour quelques euros.

Choazil est composé de deux rochers réunis par une langue de sable. L'ombre y est rare, mais l'endroit est magique. Une des plus belles plages de sable blanc de Mayotte, presque entièrement recouverte à marée haute. L'Ilot Choazil fait souvent partie d'un circuit qui pourra vous mener à l'ilot Mtsamboro et à l'Ilot de Sable Blanc du Nord, à quelques encablures de l'ilot Mtsamboro.

Ces îlots qui parsèment le lagon sont un des grands attraits de l’île de Mayotte : vierges de toute construction, bordés la plupart du temps par de très beaux fonds et de petites plages de sable, déserts durant la semaine et de toutes façons jamais surpeuplés. Y passer une journée est un rêve.

 

Les îlots volcaniques du Choizil culminent à environ 60 mètres. Ils comprennent un ensemble de quatre îlots. Les deux principaux présentent une forme allongée et sont reliés par une langue de sable qui émerge à marée basse. Les deux autres îlots présentent une forme en « boomerang

Les îlots Choizil sont abrités de l’action des houles.

 

Non contents d’être sur une île tropicale on trouve ainsi un dépaysement supplémentaire à prendre un bateau et PMT, contempler :

Les fonds riches de jolis coraux et poissons, situés au sud - ouest de cet îlot et souvent très clairs. Contrairement à l’îlot blanc situé au sud-est de Mayotte qui n’a pas de fonds intéressants