mon amoureux à Mayotte mardi 4 mars

22/03/2014 16:08

Le lendemain, en avant pour les présentations de mon environnement :

 

Au programme Saziley par les crêtes et sentier des baobabs

Le beau temps s’installe, les pluies décroissent mais l’humidité reste élevée

Après avoir retrouvé un groupe d’environ 20 personnes, nous sommes donc partis au milieu de la brousse vers la pointe de Saziley. Saziley est une pointe au sud de Mayotte que l'on surnomme "le crocodile ". C'est une des deux forêts sèches de l'ile, il n'y pleut que deux ou trois fois par ans. Ce lieu est connu pour son côté sauvage, pour ces plages avec d’innombrables baobabs mais aussi malheureusement pour les nombreuses attaques de personnes (d’où l’organisation de sortie en grand nombre). Nous avons débuté avec une petite balade sur les crêtes, accessible uniquement à pied, découverte de la nature, points de vue sur l’île et la mer, le sentier est facile, parfois caillouteux, avec vues imprenables, notamment sur le lagon et l'îlot de sable blanc.

 

photos 1/2/3

..... mon amoureux commence à avoir chaud, très chaud…. et soif, très soif….bon il faut que je vous raconte : j’ai fait une bourde, une très grosse bourde ; lorsque j’ai « organisé » notre programme, je n’avais pas anticipé un détail : mon amoureux est  passé de 4°C à Nancy, à 44°C (température prise à la barge à 18H) en un seul jour….. Et je l’envoie sur les chemins de brousse, pour une marche de 3 heures…...et puis, je ne me rappelais plus non plus, que nous partions pour la journée, je me suis arrêté à 3H de marche, bon 2 litres d’eau pour 2 c’est un peu juste mais tenable, mais pour la journée, et sans nourriture….profil bas. Sur la photo, mon amoureux souffre, décline. 

 

photos 4  

Avec leur tronc ventru pour emmagasiner l'eau, ils sont magnifiques! Et à la saison des pluies, ils sont feuillus! Ce baobab repousse sur le tronc d'un baobab arraché……mais mon amoureux lui tourne le dos

 

 photos 5/6/7/8/9